Desserts d’été : notre sélection pour finir le repas en beauté !

Dessert d'été

Comment terminer un repas plein de fraîcheur grâce à un dessert aux saveurs uniques et surtout très léger ? Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous offrir des idées de desserts faciles à préparer et savoureux.

I – Yaourt glacé aux fruits rouges :

Quoi de plus agréable que l’alliance de l’onctuosité d’un yaourt bien frais avec des fruits rouges. Framboises, fraises, myrtilles, mûres, groseilles, ils se mélangent harmonieusement avec votre yaourt pour composer un dessert idéal pour les grandes chaleurs. Notre conseil : remplacez le sucre par un peu de miel ou encore du sirop d’agave pour ajouter à la légèreté de ce mets.

II – Le milkshake :

C’est un dessert qui ravit les petits et les plus grands aussi. Il vous suffit de mélanger dans votre mixer une boule de glace au parfum de votre choix à 50 cl de lait entier ou demi-écrémé. Afin de sublimer votre dessert, coupez des fruits entiers comme des bananes ou des fraises pour les ajouter à votre mélange. Plantez une paille et dégustez, c’est tout simplement divin !

III – Tarte multicolore (multi fruits) :

la tarte aux fruits reste un dessert de choix ; l’été est la saison privilégiée pour composer des tartes aux couleurs et saveurs bigarrées. Sur une pâte feuilletée, harmonisez vos fruits. Vous avez un large éventail de choix avec les fraises, les abricots, les prunes, les abricots ou encore les mûres, les framboises ou les myrtilles. Soyez créatifs et gardez les pommes et les poires pour l’automne.

IV – Sorbet maison aux fruits frais (citron vert, fraise, melon…) :

Le sorbet est un dessert délicieux et frais par excellence. Fabriquez-le vous-même avec une sorbetière. Il vous suffit pour cela de mélanger la pulpe de fruits comme des fraises, melon ou pastèques ou le jus des fruits comme le citron avec du sirop de sucre et de laisser prendre. A savourer avec une cuillère ou une paille en laissant doucement décongeler.

V- Le tiramisu aux fraises :

Adaptez la recette du tiramisu classique en tapissant de fraises coupées en morceaux le fond de votre plat. Appliquez ensuite la première couche de mascarpone puis les biscuits imbibés de café et de Marsala. Saupoudrez le tout de poudre de cacao avant de la placer au réfrigérateur.

VI – Soupe de fraise au basilic :

une alliance de goûts surprenante pour un dessert unique. Mixez vos fraises en ajoutant quelques feuilles de basilic et ajoutez des morceaux de glace. A consommer sans modération !

Découvrez notre carte
Par |2019-02-06T12:20:34+00:0010 septembre 2018|Cuisine|

Laisser un commentaire